Casse automobile

Votre casse automobile spécialiste du démontage de voitures à La Rochelle

La casse automobile Genève Occasion est votre solution pour le démontage et le recyclage de vos véhicules hors d’usage (VHU). Lorsque nous effectuons le démontage d’un véhicule, nous récupérons les pièces détachées en bon état pour vous les proposer à la vente. Nous disposons également de pièces détachées neuves, de pneus neufs et d’occasion et nous vendons également des véhicules accidentés. Grâce à nos pièces et à nos pneus neufs, notre offre globale vous permet de trouver tout ce dont vous avez besoin dans notre magasin.

Nous sommes situés à Niort, dans les Deux-Sèvres, à proximité de Poitiers, d’Angoulême et de la Vienne. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail : nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Un démontage et un recyclage développés au fil des années près de Poitiers

Au fil des années, le métier de destructeur de véhicules a évolué jusqu’à réaliser le recyclage de la majeure partie des véhicules destinés à la destruction. Nous disposons sur notre site d’experts ayant pour rôle d’analyser les véhicules et de définir les pièces en bon état pouvant être conservées. Après avoir récupéré les pièces, les véhicules sont ensuite détruits ou vendus en tant que véhicules accidentés. Pour pouvoir revendre les pièces d’occasion, nous les répertorions informatiquement après les avoir démontées, ce qui permet d’en conserver la traçabilité.

Les véhicules qui sont choisis pour être recyclés sont démontés dans plusieurs zones où sont séparées toutes les composantes du véhicule (telles que le cuivre, la ferraille, le plastique, l’aluminium ou encore le laiton) avant d’être recyclées de manière spécifique.

Une opération de recyclage devenue obligatoire pour les véhicules hors d’usage (VHU)

Le recyclage de véhicules hors d’usage (VHU) est une profession qui s’est développée au fil des années jusqu’à devenir aujourd’hui une activité de précision, permettant de réutiliser la quasi-totalité des composantes des véhicules. Cette profession s’est développée pour protéger l’environnement et éviter que les VHU soient abandonnés en pleine nature. Les véhicules contiennent de nombreuses substances toxiques (huile de vidange, batterie, fluide de climatisation…), d’où l’importance de les traiter.

Depuis notre création, chez Genève Occasion, nous n’avons jamais cessé de développer notre offre de destruction de véhicules, pour y inclure le recyclage. Aujourd’hui, notre système de recyclage a atteint un bon niveau de performance, permettant d’avoir des taux de recyclage importants.